1. Choisissez vos produits parmi nos publications. Ajoutez-les à votre panier grâce au bouton « ajouter au panier ». 2. Une fois vos produits choisis, cliquez sur "Terminer ma commande" à droite de l'écran. Vous pouvez également accéder à votre panier tout en haut à droite de l'écran. 3. Suivez les 3 étapes du panier : a. Etape 1 « Panier » : vous pouvez supprimer un produit (en cliquant sur la croix) ou en modifier la quantité (valider le nombre en cliquant sur l’icône en double flèche à côté de la quantité). b. Etape 2 « Connexion ». Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe (cliquez sur les ? si vous avez oublié l’un ou l’autre). Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un dans la colonne « Enregistrement ». Une fois enregistré, vous êtes redirigé vers le panier. Passez à l'étape suivante. c. Etape 3 « Commande » : cette page affiche d'abord un récapitulatif des produits commandés, puis une section dédiée aux adresses et une section dédiée au paiement. En-dessous des produits commandés, deux colonnes vous permettent d'introduire vos coordonnées de facturation et de livraison. Remplissez les champs proposés dans la partie "Adresse de facturation" (les encadrés marqués d'une étoile sont obligatoires) et validez en cliquant sur l'icône en "v". Si votre adresse de livraison est différente de votre adresse de facturation, décochez la case « Utiliser la même adresse que pour la facturation ». Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez introduire une nouvelle adresse. Cliquez sur le "v" en haut à droite pour valider cette nouvelle adresse. Pour livrer vos produits à cette adresse, re-décochez une seconde fois la case "utiliser la même adresse que pour la facturation". Ceci vous permettra de choisir, dans le menu déroulant qui s'affiche alors, la bonne adresse de livraison. À cette étape de la commande, vous ne pouvez ajouter qu’une seule adresse de livraison ! Si vous désirez en ajouter d’autres (pour une commande de plusieurs abonnements, par exemple), finalisez d’abord votre commande jusqu’au paiement. Une fois celui-ci effectué, vous pourrez ajouter d’autres adresses depuis le menu « Votre compte ». Choisissez votre mode de paiement. Par virement : vous recevez un e-mail automatique reprenant le numéro de compte bancaire et la communication structurée à indiquer lors du versement. Une fois votre paiement reçu, vous recevez une facture par e-mail. FRAIS DE PAIEMENT OFFERTS ! Par carte : les cartes MasterCard, VISA et American Express sont acceptées. Une fois le paiement effectué, vous recevez une facture par e-mail. FRAIS DE PAIEMENT OFFERTS ! Par mandat administratif : uniquement pour les administrations, les collecteurs d’abonnement ou les collectivités. Une fois votre commande contrôlée par nos soins, vous recevez un e-mail automatique comportant les informations relatives à votre commande et un autre e-mail contenant votre facture. Des frais de gestion de 15 € sont appliqués pour ce mode de paiement. Acceptez les conditions générales de vente et cliquez sur Valider pour finaliser votre commande. Attention, les e-mails envoyés par la boutique Forêt Nature-Salamandre peuvent se glisser dans votre courrier indésirable ! Pour éviter cela, ajoutez l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à vos contacts.
Pour prolonger votre abonnement en cours, rendez-vous dans votre compte client sur salamandrebelux.net. Une fois connecté, vous voyez apparaitre vos abonnements actifs dans l'onglet "Gérer mes abonnements". La colonne "Payée" indique si votre paiement a bien été réceptionné par nos services. Si ce n'est pas le cas, l'abonnement n'est pas actif et une icône de sablier apparait à cet endroit. Il n'est pas possible de supprimer cette ligne. Un abonnement payé peut être prolongé en cliquant sur l'icône de calendrier figurant à droite de l'abonnement en question (cas de l'abonnement à La Salamandre dans l'exemple ci-dessous). En vous réabonnant de cette manière avant l'échéance de votre abonnement, il n'y aura pas de chevauchement avec les numéros encore à paraître. En cliquant sur l'icône du calendrier, une fenêtre apparaît. Choisissez-y la bonne formule d'abonnement à prolonger et cliquez sur "Commander un renouvellement". Vous arrivez alors dans le panier de commande. Passez à l'étape suivante. Une fenêtre jaunâtre figure en haut de la page ; vous y voyez apparaitre l'adresse du destinataire de l'abonnement ainsi que la période actuellement couverte par votre abonnement. A droite, le système vous demande si l'abonnement que vous commandez en ce moment est bien un réabonnement, et non un nouvel abonnement. Si vous souhaitez vous réabonner à la même revue que précédemment, choisissez "Prolonger avec" dans le menu déroulant. Si vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement ou changer de revue, choisissez "Non" dans le menu déroulant. En descendant la page, vous pourrez vérifier votre adresse de facturation. L'adresse de livraison sera bien celle figurant dans l'encadré jaunâtre en haut de la page. Choisissez votre mode de paiement, acceptez les conditions générales de vente et validez finalement votre réabonnement.
Trois moyens de paiement :
Vérifiez dans vos spams. Les e-mails envoyés par la boutique Forêt Nature-Salamandre peuvent se glisser dans votre courrier indésirable ! Pour éviter cela, ajoutez l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à vos contacts.
Le ou les abonnements que vous avez achetés apparaissent dans le menu Votre compte > Gérer mes abonnements. L’adresse de livraison actuelle apparaît en regard de chaque abonnement (dans l'exemple: un abonnement à La Salamandre livré chez Charles DUPONT). Vous pouvez changer les coordonnées de livraison en cliquant sur "Changer" en-dessous de l'adresse active. Une fenêtre apparait, affichant toutes vos adresses de livraison. Pour en ajouter une nouvelle, cliquez sur "+ Ajouter adresse", remplissez les encadrés qui apparaissent et enregistrez la nouvelle adresse. Il ne vous reste plus qu'à lier cette nouvelle adresse à un abonnement en cours. Cliquez à nouveau sur "Changer" en-dessous de l'adresse qui doit être modifiée, et liez l'abonnement à une autre adresse de livraison en cliquant sur "Lier" (dans l'exemple, la revue Salamandre sera désormais livrée à Charlie Chaplin). Pour modifier une adresse déjà encodée, allez dans "Gérer mes abonnements" puis "Adresses" et cliquez sur le crayon. Cliquez sur la poubelle pour supprimer une adresse (attention qu'elle ne soit pas liée à un abonnement actif!).
Dans le menu Votre compte > Gérer mes abonnements, ouvrez l’onglet « Adresses », cliquez sur l’icône de la poubelle en regard de l’adresse à supprimer et actualisez la page. Attention, si cette adresse est liée à un abonnement en cours, vous devez d’abord associer une autre adresse à votre abonnement !
Oui, il vous est possible de feuilleter une partie des contenus virtuellement, sur salamandrebelux.net. Sur la page dédiée à chaque abonnement (onglet « magazine » de la boutique), un lien permet de découvrir quelques pages des trois revues. Comment passer une commande ? Une seule possibilité : notre boutique en ligne
Comment prolonger mon abonnement ?
Comment puis-je payer ma commande ?
Je n’ai pas reçu l’e-mail reprenant les informations de paiement de ma commande
Comment modifier l’adresse de livraison de mon ou mes abonnements ?
Comment supprimer une adresse de livraison ?
Je viens de m’abonner à Forêt.Nature ou La Salamandre, quand recevrai-je mon premier numéro ?
Est-il possible de feuilleter un numéro de la Salamandre, de la Petite Salamandre ou de la Salamandre Junior avant de m’abonner ?
Questions fréquentes