fbpx Change shop Change shop
Votre panier est vide

Connectez-vous

Aide

foretnature.be

 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

logoFWcouleur

  • Accueil
  • Revue
    • Abonnements
    • Anciens numéros
  • Éventails
  • Livres
  • Technique
  • Auf Deutsch
  • Tout afficher

Questions fréquentes

Comment passer une commande ? Une seule possibilité : notre boutique en ligne

Comment passer une commande ? Une seule possibilité : notre boutique en ligne

1. Choisissez vos produits parmi nos publications. Ajoutez-les à votre panier grâce au bouton « ajouter au panier ».

2. Une fois vos produits choisis, cliquez sur "Terminer ma commande" à droite de l'écran. Vous pouvez également accéder à votre panier tout en haut à droite de l'écran.

3. Suivez les 3 étapes du panier :

a. Etape 1 « Panier » : vous pouvez supprimer un produit (en cliquant sur la croix) ou en modifier la quantité (valider le nombre en cliquant sur l’icône en double flèche à côté de la quantité).

commande1.jpeg

b. Etape 2 « Connexion ». Si vous avez déjà un compte, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe (cliquez sur les ? si vous avez oublié l’un ou l’autre). Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un dans la colonne « Enregistrement ». Une fois enregistré, vous êtes redirigé vers le panier. Passez à l'étape suivante. 

Commande3.jpeg

c. Etape 3 « Commande » : cette page affiche d'abord un récapitulatif des produits commandés, puis une section dédiée aux adresses et une section dédiée au paiement.

En-dessous des produits commandés, deux colonnes vous permettent d'introduire vos coordonnées de facturation et de livraison. Remplissez les champs proposés dans la partie "Adresse de facturation" (les encadrés marqués d'une étoile sont obligatoires) et validez en cliquant sur l'icône en "v". 

Si votre adresse de livraison est différente de votre adresse de facturation, décochez la case « Utiliser la même adresse que pour la facturation ». Une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez introduire une nouvelle adresse. Cliquez sur le "v" en haut à droite pour valider cette nouvelle adresse. Pour livrer vos produits à cette adresse, re-décochez une seconde fois la case "utiliser la même adresse que pour la facturation". Ceci vous permettra de choisir, dans le menu déroulant qui s'affiche alors, la bonne adresse de livraison.

À cette étape de la commande, vous ne pouvez ajouter qu’une seule adresse de livraison ! Si vous désirez en ajouter d’autres (pour une commande de plusieurs abonnements, par exemple), finalisez d’abord votre commande jusqu’au paiement. Une fois celui-ci effectué, vous pourrez ajouter d’autres adresses depuis le menu « Votre compte ».

Choisissez votre mode de paiement.  

Par virement : vous recevez un e-mail automatique reprenant le numéro de compte bancaire et la communication structurée à indiquer lors du versement. Une fois votre paiement reçu, vous recevez une facture par e-mail. FRAIS DE PAIEMENT OFFERTS !

Par carte : les cartes de crédit et Bancontact sont acceptées. Une fois le paiement effectué, vous recevez une facture par e-mail. FRAIS DE PAIEMENT OFFERTS !

Par mandat administratif : uniquement pour les administrations, les collecteurs d’abonnement ou les collectivités. Une fois votre commande contrôlée par nos soins, vous recevez un e-mail automatique comportant les informations relatives à votre commande et un autre e-mail contenant votre facture. Des frais de gestion de 15 € sont appliqués pour ce mode de paiement.

Acceptez les conditions générales de vente et cliquez sur Valider pour finaliser votre commande.

Attention, les e-mails envoyés par la boutique Forêt Nature-Salamandre peuvent se glisser dans votre courrier indésirable ! Pour éviter cela, ajoutez l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à vos contacts.

 

Commande4.jpeg

 

Commande5.jpeg

 

Commande6.jpeg

Commande7.jpeg

 

Comment prolonger mon abonnement ?

Comment prolonger mon abonnement ?

Pour prolonger votre abonnement en cours, rendez-vous dans votre compte client sur salamandrebelux.org. Une fois connecté, vous voyez apparaitre vos abonnements actifs dans l'onglet "Gérer mes abonnements". 

La colonne "Payée" indique si votre paiement a bien été réceptionné par nos services. Si ce n'est pas le cas, l'abonnement n'est pas actif et une icône de sablier apparait à cet endroit. Il n'est pas possible de supprimer cette ligne.

Un abonnement payé peut être prolongé en cliquant sur l'icône de calendrier figurant à droite de l'abonnement en question (cas de l'abonnement à La Salamandre dans l'exemple ci-dessous). En vous réabonnant de cette manière avant l'échéance de votre abonnement, il n'y aura pas de chevauchement avec les numéros encore à paraître.

En cliquant sur l'icône du calendrier, vous arrivez directement dans votre panier. Passez à l'étape suivante.

Si vous avez plusieurs abonnements actifs à la même revue, une fenêtre jaunâtre figure en haut de la page ; vous y voyez apparaitre l'adresse du destinataire de l'abonnement ainsi que la période actuellement couverte par son abonnement. A droite, le système vous demande si l'abonnement que vous commandez en ce moment est bien un réabonnement, et non un nouvel abonnement. Si vous souhaitez vous réabonner à la même revue que précédemment pour ce destinataire, choisissez "Prolonger avec" dans le menu déroulant. Si vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement ou changer de revue, choisissez "Non" dans le menu déroulant.

En descendant la page, vous pourrez vérifier votre adresse de facturation. L'adresse de livraison sera bien celle figurant dans l'encadré jaunâtre en haut de la page. 

Choisissez votre mode de paiement, acceptez les conditions générales de vente et validez finalement votre réabonnement.

FAQ1.jpeg

 

FAQ3.png

Comment puis-je payer ma commande ?

Comment puis-je payer ma commande ?

Trois moyens de paiement :

  1. Par virement : vous recevez un e-mail automatique reprenant le numéro de compte bancaire et la communication structurée à indiquer lors du versement. Une fois votre paiement reçu, vous recevez une facture par e-mail. FRAIS DE PAIEMENT OFFERTS !
  2. Par carte : les cartes MasterCard, VISA et Bancontact/Maestro sont acceptées. Une fois le paiement effectué, vous recevez une facture par e-mail. FRAIS DE PAIEMENT OFFERTS !
  3. Par mandat administratif : uniquement pour les administrations, les collecteurs d’abonnement ou les collectivités. Une fois votre commande contrôlée par nos soins, vous recevez un e-mail automatique comportant les informations relatives à votre commande et un autre e-mail contenant votre facture. Des frais de gestion de 15 € sont appliqués pour ce mode de paiement.

 

Je suis une administration publique, puis-je passer commande sur votre site ?

Je suis une administration publique, puis-je passer commande sur votre site ?

En tant qu’administration vous devez pouvoir payer sur facture. Pour ce faire, passez commande normalement et choisissez le moyen de paiement « Mandat administratif ». Une facture vous sera envoyée immédiatement.

Je n’ai pas reçu l’e-mail reprenant les informations de paiement de ma commande

Je n’ai pas reçu l’e-mail reprenant les informations de paiement de ma commande

Vérifiez dans vos spams. Les e-mails envoyés par la boutique Forêt Nature-Salamandre peuvent se glisser dans votre courrier indésirable ! Pour éviter cela, ajoutez l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à vos contacts.

Comment modifier l’adresse de livraison de mon ou mes abonnements ?

Comment modifier l’adresse de livraison de mon ou mes abonnements ?

Le ou les abonnements que vous avez achetés apparaissent dans le menu Votre compte > Gérer mes abonnements. L’adresse de livraison actuelle apparaît en regard de chaque abonnement (dans l'exemple: un abonnement à La Salamandre livré chez Charles DUPONT). Vous pouvez changer les coordonnées de livraison en cliquant sur "Changer" en-dessous de l'adresse active. Une fenêtre apparait, affichant toutes vos adresses de livraison. Pour en ajouter une nouvelle, cliquez sur "+ Ajouter adresse", remplissez les encadrés qui apparaissent et enregistrez la nouvelle adresse. Il ne vous reste plus qu'à lier cette nouvelle adresse à un abonnement en cours. Cliquez à nouveau sur "Changer" en-dessous de l'adresse qui doit être modifiée, et liez l'abonnement à une autre adresse de livraison en cliquant sur "Lier" (dans l'exemple, la revue Salamandre sera désormais livrée à Charlie Chaplin).

Pour modifier une adresse déjà encodée, allez dans "Gérer mes abonnements" puis "Adresses" et cliquez sur le crayon. Cliquez sur la poubelle pour supprimer une adresse (attention qu'elle ne soit pas liée à un abonnement actif!). 

ChgmtAd1.jpeg

ChgmtAd2.jpeg

ChgmtAd4.jpeg

 

Comment supprimer une adresse de livraison ?

Comment supprimer une adresse de livraison ?

Dans le menu Votre compte > Gérer mes abonnements, ouvrez l’onglet « Adresses », cliquez sur l’icône de la poubelle en regard de l’adresse à supprimer et actualisez la page. Attention, si cette adresse est liée à un abonnement en cours, vous devez d’abord associer une autre adresse à votre abonnement !

J’ai commandé des livres (hors abonnement). Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

J’ai commandé des livres (hors abonnement). Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

Dès réception du paiement de votre commande, comptez une à deux semaines (maximum 15 jours) avant de recevoir vos livres. Nous traitons généralement nos commandes le mercredi matin.

 

Je viens de m’abonner à Forêt.Nature ou La Salamandre, quand recevrai-je mon premier numéro ?

Je viens de m’abonner à Forêt.Nature ou La Salamandre, quand recevrai-je mon premier numéro ?

  • Pour un abonnement à une des trois revues de la Salamandre, votre abonnement commencera avec le prochain numéro à paraître (tous les deux mois). Chaque numéro étant publié au début des mois pairs, vous devez effectuer votre paiement avant la fin du mois impair précédent, pour recevoir votre premier numéro lors de la prochaine parution. Attention : les paiements par virement nécessite un délai de validation de quelques jours, pensez-y en commandant !
  • Pour un abonnement à la revue Forêt.Nature, votre abonnement commencera avec le prochain numéro à paraître (tous les trois mois). Pour recevoir celui-ci, effectuez votre paiement avant la mi-mars, la mi-juin, la mi-septembre ou la mi-décembre.

Quand paraît La Salamandre ?

Quand paraît La Salamandre ?

Les trois revues de la Salamandre paraissent la première semaine des mois pairs.

Quand paraît Forêt.Nature ?

Quand paraît Forêt.Nature ?

La revue Forêt.Nature paraît la dernière semaine de chaque trimestre.

 

Est-il possible de feuilleter un numéro de la Salamandre, de la Petite Salamandre ou de la Salamandre Junior avant de m’abonner ?

Est-il possible de feuilleter un numéro de la Salamandre, de la Petite Salamandre ou de la Salamandre Junior avant de m’abonner ?

Oui, il vous est possible de feuilleter une partie des contenus virtuellement, sur salamandrebelux.org. Sur la page dédiée à chaque abonnement (onglet « Revues » de la boutique), un lien permet de découvrir quelques pages des trois revues.

 

  • Créer un compte
  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?

Votre panier

Votre panier est vide

Nous contacter

Adresse

Forêt.Nature
Rue de la Plaine 9
B-6900 Marche-en-Famenne


Téléphone

+32 (0)84 22 35 70
(du lundi au jeudi)


Email

info@foretnature.be


Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Déclaration relative à la protection des données et conditions générales de vente.

Paiements sécurisés

En ligne, sans frais. Merci de favoriser Bancontact car cela divise en 3 les frais à notre charge.

logo visa

 

Virement bancaire, sans frais
(avec communication structurée)

 

Mandat administratif 15 €
(uniquement pour les administrations, les collecteurs d’abonnement ou les collectivités)

Qui sommes-nous ?

Forêt.Nature est une asbl qui diffuse des connaissances en matière de conservation de la nature et de gestion des milieux naturels et plus spécifiquement des milieux forestiers. En savoir plus ?

Conception Alka 2017

Ce site utilise des cookies pour faciliter la navigation.